Quelques semaines et futurs week ends laborieux, tout comme celui-ci... Et si productifs pour les clients, malheureusement moins profitables à ce blog, laissant peu de temps pour l'écriture et les rêves. Il vous faudra donc encore un peu patienter pour la suite du rêve armoricain. Au fait, avez-vous déjà deviné la prochaine destination de ce blog?
Cependant, en attendant la suite des récits précédents, je vous offre un modeste poème en lieu et place de billet... "Hélas le grand Molière, n'est pas de mes ancêtres. Ces vers sont donc écrits par un pauvre poète. Mais ce pauvre poète les a écrits pour vous (...) " (Willy Burguet, fils)
Un ciel bas d'habitude, de doux gris habillé
Un ciel enveloppé d'une couleur d'acier Et puis, sans crier gare, par une porte frayée Dans les nuages ardoises, par delà les rochers Dans sa frêle embrasure, le soleil surgissant Orange, vert et doré. Brillant bien malgré lui Sans plus réaliser qu'il vient de rendre vie A son humble témoin, l'émotion d'un instant Et la marée le prend, montante et suprenante Et la marée l'emporte, malgré sa volonté Le jusant le submerge, de sa force invisible Telle une lame de fond, un torrent indicible La vague scélérate, un ressac violent La houle d'un instant, un frisson insistant La mémoire de la mer, le souvenir de l'eau L'emprise d'une sirène, la crainte de son halo Le coeur de l'océan, sombre de ses tourments Qui cogne sur les rocs, face à l'astre étincelant Quelques chuchotements, un bruissement à peine Un échange insouciant des remous qu'il entraîne L'indifférence feinte d'une lame de fond Qui inlassablement répète son sermon Puis la vision s'efface et le ciel se resserre Le soleil s'en repart, sans un regard derrière... Ils se retrouveront. Leur Destin est écrit Mais jamais ils ne savent, ni jour ni heure ni point Une mer sans soleil demeure mélancolie De gris tant qu'il ne vienne lui rendre son azurin...
Et si les belles citations vous charment, je vous engage à jeter un coup d'oeil à l'onglet de la Bibliothèque de Bord/Voyages dans les Mots/Citations Marines, de ce site web: (http://www.revesdemarins.com/citations-marines.html). J'espère qu'elles vous plairont.
0 Comments
Leave a Reply. |
AuteurArchives
March 2023
Catégories
All
Suivez Rêves de Marins sur Twitter
|