Quelques jours de travail avec mon équipe chez les autres Bretons. Ceux du Brexit.
Fish and ships
L’occasion de revoir les bords de la Tamise, le petit port et les docks de Saint Katharina. Une vue fantastique de mon bureau: d’un côté le bord de l’eau, de l’autre une vue plongeante sur les ruines de la charmante église de St Dunstan. Et tout cela sous 25 degrés sans une goutte de pluie, ou presque. Le pied. Même si les journées sont longues et intenses, cela reste un privilège de pouvoir travailler d’un autre pays, d’un autre monde. Croiser d’autres cultures, parler d’autres langues, goûter à d’autres saveurs locales (même si l’art culinaire britannique n’est pas mon préféré). Une ville mêlant histoire, modernité et traditions. Des endroits étonnants à chaque détour de rue entre deux buildings. Sans oublier la population incroyablement cosmopolite.
© Photos – Rêvesdemarins
Under the sea
Le voyage est bien plus agréable vers Londres que vers d’autres de mes destinations professionnelles habituelles car la distance me permet de la parcourir en train… sous la mer. Deux heures de route (sans le décalage horaire) confortablement installée avec un café au lait pour avancer dans mes dossiers (malgré la ligne internet instable). Quelle différence avec les aéroports malgré le temps de check-in pour les contrôles de sécurité et d’immigration. Une vitesse maximale record de 344,07km/h. Un trajet sous-marin de 50km via le « Chunnel », un tunnel large de 45m situé à environ 75 mètres sous le lit de la Manche et à 115m de sa surface. Le tunnel sous la Manche est le plus long tunnel sous-marin au monde.
Un moyen très civilisé de voyager (du moins tant que le train ne tombe pas en panne dans le tunnel ;-)). Claustrophobes s’abstenir. Cela dit, l’idée de se retrouver coincé dans une boite à conserve volante n’est probablement pas plus rassurante pour les allergiques aux endroits confinés. Mais un moyen de locomotion qui me convient parfaitement. Bien entendu, pour les solitaires, Londres n’est pas l’endroit indiqué pour éviter les foules… Par contre, parfait pour les amoureux de mode alternative, de coiffures ébouriffantes et de fish and chips (et ships ;-).
Je vous souhaite un excellent dimanche. Et qui sait, l’occasion d’un petit détour par la Manche ?
0 Comments
|
AuteurArchives
August 2023
Catégories
All
Suivez Rêves de Marins sur Twitter
|