Il était une fois un petit archipel perdu en plein milieu de l'océan (je ne vous dis pas lequel, ce serait trop aisé ;-). Il comptait neuf îles dans un magnifique encrin de verdure.
© Photos - Luis Cardoso (unsplash.com)
Alors, pas encore deviné ? Non ? Bon, d'accord. Encore quelques indices...
Archipel nommé d'après sa population d'oiseaux (faucons/éperviers). Il y règne une intense activité sismique. Les îles étaient vierges de toute population humaine jusqu'au XVe siècle. Ensuite, un certain Jàcome de Bruges, travaillant pour Henri le Navigateur, reçut ainsi la mission d'y installer des familles flamandes, suivies par des françaises puis des espagnoles. Il y flotte aujourd'hui un petit air lusitanien.
Enfin, dernier indice : entre cet archipel et notre Plat Pays, en ligne droite, il n'y a ... RIEN ! Que de l'eau, encore de l'eau et toujours de l'eau !
Une grosse semaine de navigation hauturière au long cours, fleurtant avec les zones de dépression. Une vraie nav... 1300 milles nautiques sans voir la terre, en tête à tête avec la grande bleue. Destination d'arrivée ? Lorient, la base (Bretagne sud). Un beau défi (et pas qu'au mal de mer ! ).
J'attends vos suggestions pour découvrir notre destination de départ !
Un excellent dimanche ! Et peut-être l'occasion d'admirer votre mappemonde d'un peu plus près ;-).
0 Comments
Leave a Reply. |
AuteurArchives
August 2023
Catégories
All
Suivez Rêves de Marins sur Twitter
|