Le matin se lève sur Nieuport, ce samedi. Un nouveau matin de printemps. Un nouveau départ. Ma première sortie en Mer de la saison. Enfin...
Ponton O. Je parcours l'allée pour y rejoindre notre convoyeur, que je ne connais pas encore. Au ponton, quelques bijoux de navigation, dont de mes voiliers préférés. Et la surprise d'y découvrir un 40 pieds au nom délicieux : Moonlight Shadow. Ceci ne peut être que de bonne augure pour notre sortie en mer.
Destination: Ipswich, UK.
80 miles nautiques environ. Vent de Sud-est annoncé. Un peu de soleil. Petite brise. Bref, pas trop mal. Et l'ambiance à bord avec de joyeux lurons ne peut que nous mettre de bonne humeur. Après quelques (longs et) facétieux moments de recherche pour enfin parvenir à décrypter les secrets du navire (mademoiselle ne se laisse pas décrypter... ) et le préparer à sa sortie, nous voici partis... Navigation de nuit et manœuvres au programme. Rien de tel qu'une bonne petite séance de pratique pour continuer à s'instruire en mer. Nous larguons donc les amarres à la rencontre des supertankers, d'une escapade à travers les champs d'éoliennes et à travers les méandres de la rivière Orwell. Retour prévu par une étape à Ramsgate.
En attendant de vous livrer les détails de notre récit (à notre retour ce mardi), voici déjà quelques images, histoire de vous mettre l'eau (salée) à la bouche. Bon dimanche à tous et à mardi soir pour la suite de ce billet!
0 Comments
Leave a Reply. |
AuteurArchives
August 2023
Catégories
All
Suivez Rêves de Marins sur Twitter
|