Bonne année et welcome back sur ce blog en 2018 !
J’espère que vous avez bien débuté cette nouvelle année, que ce soit entouré d’amis ou de proches autour d’un bon repas où tout simplement sans autre occupation que de passer d’une page à l’autre de votre calendrier. Et qui dit nouvelle date, dit changement et nouvelles aventures. Et la chance d'avoir obtenu de demeurer une année de plus sur cette terre... Qui sait, dès lors, certains d’entre vous ont peut-être démarré ce mois de janvier avec un événement ou à un endroit hors du commun. Par exemple une belle nav sur un bolide à coque(s) en mer du Sud (mmm, les petits chanceux ! ), ou encore enfoui sous des mètres de neige, dans un igloo en montagne, ou alors - pour les plus aventureux - en maillot de bain et bonnet de Père Noël pour un plongeon dans l'eau glacée de ma chère Mer du Nord (les fameux « ijsberen d'Ostende ») ... En ce qui me concerne, j’ai inauguré mon passage à l’an neuf en recevant chez moi de joyeux lurons s'étant invités tous seuls pour la fête. Pour être exact : il sont trois, débordant d'énergie et d'inventivité. On a beau leur indiquer gentiment la porte de sortie, ils reviennent par la fenêtre. Pas moyen de les renvoyer chez eux. Trois jolis larrons, très affectueux mais tout de même bien envahissants. J'ai beau leur offrir des bonbons de toutes les couleurs, des sirops plus sucrés les uns que les autres, faire des offrandes aux dieux bactériens, les envelopper dans les mouchoirs les plus doux qu'il soit et leur mettre une bouillotte sur la tête, rien n'y a encore fait. Ils se sont installés et n'ont pas encore fait signe de vouloir lever le camp depuis le réveillon. Ma première semaine de l'année s'est donc résumée à perfectionner mon art de la grasse matinée en leur compagnie, au fond de mon lit, d’où je vous écris en ce moment. Moi qui n'aime déjà pas trop les réveillons et les soirées bondées, j'innove donc ! (Et dire que je n’avais même pas participé au bain des ours polaires. )
© Photos Trois Mages - Rêvesdemarins (Ravenne)
J'avais l'intention de vous conter aujourd'hui l'aventure de trois autres convives (et ceux-là avaient des manières au moins ! ). Trois Sages ayant voyagé de très loin pour trouver une certaine étoile. Cependant, mes trois joyeux lurons à moi (Bronchus, Toussotus et Crachus) m'accaparent totalement. Et mon billet se voit donc contraint et forcé de se limiter à ces quelques lignes en leur présence.
Dès lors, je vous raconterai l'épopée de nos trois Sages : Melchior, Balthazar et Gaspar, dans un prochain billet, dès que mes invités surprise auront décidé d'aller poursuivre leur fête ailleurs. Voici déjà leur portrait en preview, ainsi que la photo de mes trois autres paillards... Sur ce, je vous souhaite un excellent dimanche, sans invités clandestins dans votre foyer !
2 Comments
Dawn
7/1/2018 08:57:44 am
Ok...so I am searching for the definition of larrons everywhere and can't figure out what is at the bottom of your bed??? 😉😊☺...the definitions don't correspond!!! A thief?? I was imaging animals🐗🐀🐾🐺🐱! Gros bisous!
Reply
Dawn
7/1/2018 09:01:02 am
Even lurons...sorry I mixed the words...happy drunk people??? Still not sure what's in your bed??!!😍...bisous
Reply
Leave a Reply. |
AuteurArchives
August 2023
Catégories
All
Suivez Rêves de Marins sur Twitter
|