Pas le temps d’un billet compliqué ni de longues recherches ce WE. Alors, pourquoi pas une petite réflexion légère... Et de quoi consoler quelques d'entre nous ;-).
Les tablettes magiques
Aimez-vous les tablettes de chocolat ? Vous savez, celles qui sortent tout droit des salles de fitness, de yoga ou encore de body-building. Celles qui figurent sur les calendriers des pompiers, sur les stades d’athlétisme, aux spectacles des Chippendales ou encore dans les rings de boxe. Bref, les plaquettes de chocolat version bio sans graisse, aux formes fermes, lisses et parfaites, comme on n’en fait plus de nos jours. Leur secret de fabrication ? La culture d’abdominaux, l’exercice physique et des ingrédients alimentaires sains. Enfin, pour une plus grande probabilité de réussite, une date de fabrication encore relativement récente et un peu de chance...
De nombreux membres de la gent masculine semblent accorder de l’importance à ces fameuses tablettes. Ou du moins à garder leur ventre (le plus) plat (possible). Et les années qui passent, le style de vie sédentaire, l’immobilité et l’amour de la bonne chère ne jouent que rarement en leur faveur pour les conserver, voire les fabriquer ces fameuses tablettes. Ils cherchent à dissimuler leurs formes sous une taille de chemise plus large, une jolie veste ou encore en rentrant leur ventre aux moments stratégiques (non, ce n’est pas l’apanage exclusif des dames). Un bon petit « bidou « qui dépasse du pantalon. De charmantes « poignées d’amour ». Une bonne « bouée ». Un confortable « coussin » sur lequel se reposer. Des bourrelets dont ils voudraient se débarrasser. Bref, s'ils ont du chocolat, ce n'est que rarement du 0% graisses et surtout généralement sans les tablettes...
Un ventre c'est quoi un ventre. Un tas d'organes, un sac de fripe au creux d'une gaine ou bien d'un slip. C'est c'qui déborde, c'qui dépasse. Si la mode est aux tailles basses. C'est une rondeur qui embarrasse les amateurs des cuisines grasses. C'est ce qui donne mauvaise allure à tous les friands de friture. C'est des abdos comme de la brique ou de la guimauve élastique. C'est ce qui gargouille en plein silence dans une salle de conférence. C'est un espace modulable selon c'qui se passe le soir à table. Selon les critères de beauté, c'est un complexe ou une fierté... Un ventre c'est quoi un ventre. C'est bien le nid le plus douillet que l'on aura connu jamais. Et puis tant pis pour les bourrelets. Les p'tits replis sous les gilets. Ca restera ce qu'on a de plus beau. Un ventre c'est notre berceau... (C'est quoi un ventre - Lynda Lemay)
Bon, que faire pour y remédier ?
Il existe évidemment, les salles de tortures (telles que fitness, pilates, body-building... ) aux instruments plus effrayants les uns que les autres. Pour les early adopters, le pound, le booty chic, l'acquacombat, le crossfit, le TRX, la zumba silencieuse, l'immersive fitness ou le disq... Pour les traditionnels, les maîtres de skrav maga, kung fu, judo, karaté, jijutsu ou d'aïkido (seule exception à cette liste : le sumo. A déconseiller ou il vous faudra bien chercher pour aperçevoir vos précieuses tablettes... ). Si vous n'avez pas l'envie ni le temps de sortir de chez vous, l'espalier ou le tapis d'abdominaux fera l'affaire (à condition d'avoir la volonté ! ). Et reste toujours pour les plus courageux le carré de lutte ou de boxe.
Mais, à propos de carré... Je vous propose une autre alternative : le sport en mer !
La voile, et le catamaran de sport en particulier, constituent des moyens infaillibles de vous préparer de jolies tablettes de chocolat. Un mouvement perpétuel pour tenir en place, tirer sur des cordages, se balancer avec un baudrier au trapèze au-dessus des flots, hisser, affaler des voiles contre les forces du vent, tirer des coques de 100 à 200kg sur la plage. Et de temps à autre, même une grimpette dans le mât. L'air marin, le vent frais. Sans parler du régime sans alcool en mer, qui facilitera grandement la perte de vos kilos en trop. On sent ses abdos après une régate. Et cela fait du bien au corps et au moral ! Bien mieux que - à mon avis personnel et qui n'engage que moi - l'idée de porter des poids sur une barre devant une TV dans une salle bondée qui sent le fauve.
© Photos – Wikipedia
Alors, si vous ne vous êtes pas encore mis à la voile (la grande ou la légère), c'est peut-être l'occasion de tenter une saison (qui va bientôt débuter). Et si vous êtes déjà marin, c'est certainement une bonne motivation pour continuer ! Et puis... Ces fameuses tablettes de chocolat, on peut aussi les laisser aux stars de films ou aux athlètes professionnels. Un petit bidou, cela a son charme, c'est chaud, c'est doux, c'est agréable à caresser et on peut dormir dessus ! Celui de mon gros chat en est la preuve... Vive l'imperfection et au diable les tablettes ! Par contre, je garde le chocolat en guise de consolation ;-).
Un excellent dimanche à tous (avec ou sans chocolat) !
0 Comments
Leave a Reply. |
AuteurArchives
August 2023
Catégories
All
Suivez Rêves de Marins sur Twitter
|