Nous avons tous un jour découvert un endroit insolite qui nous a marqués ou charmés. Que ce soit dans un port, une destination en vacances, une ruelle inconnue ou encore chez des parents ou amis. J’ai eu la chance de découvrir un de ces petits coins hors du commun dans mon bureau à Copenhague. Ce dernier se trouve à 200m des quais du canal et tout proche du vieux port de Nyhavn. Tout pour me plaire.
Localisé dans une de ces belles bâtisses classiques du centre, il comprend plusieurs pièces immaculées aux hauts plafonds moulurés et portes secrètes, dont un “bureau ovale” sur l’angle du bâtiment (parfois, je me demande si je ne vais pas voir y apparaître le président des Etats-Unis ;-). Cependant, une des salles de réunion de ce bureau est régulièrement boudée par mes collègues car vieillotte, petite, peu confortable et au mobilier disparate, bien loin du minimalisme danois et de la prestance de sa sœur ovale. Mais, moi, elle me plaît bien, cette petite salle… Mes collègues l’ont baptisée “Le Musée”. Et en effet, elle porte bien son nom. On y trouve un bric à brac incroyable : six chaises de bois différentes, une longue table ovale, d'antiques carafes à eau, des anciens almanachs, quelques piles de vieux livres et surtout… quelques jolies références à la mer et aux marins. Voyez plutôt en images ci-après.
Je n’ai pas encore percé le mystère de l’origine de cette salle mais je compte bien investiguer auprès du personnel local. Qui sait, découvrirai-je que je travaille pour un ancien capitaine de frégate royale (ou plus probablement de navire de guerre viking) ? En tout cas, le cadre est plaisant. Même au travail, la mer et les bateaux semblent se fondre invariablement dans mon environnement. Alors, ne vous demandez plus quelle salle de réunion je choisirai pour mes prochaines discussions…
Et vous, quel est l’endroit insolite qui vous a plu ?
Un excellent dimanche à tous. Et bon vent si vous avez la chance de naviguer en ce beau WE ensoleillé.
0 Comments
Leave a Reply. |
AuteurArchives
August 2023
Catégories
All
Suivez Rêves de Marins sur Twitter
|