Avec l'été qui s'installe, les bureaux se vident, les maisons referment leurs volets, les routes se libèrent vers le Nord pour se remplir vers le Sud. Les écoles et clubs d'activités sociales s'endorment. Les festivals se dépeuplent et les spectacles en plein air se font plus discrets. Les téléphones se taisent et les réseaux sociaux tournent au ralenti. Le facteur passe moins souvent ou sa besace reste désespérement vide. C'est une période calme et un peu déserte pour ceux qui restent. Encore plus pour ceux qui sont déjà seuls durant l'année. Un verre à moitié plein à boire en profitant de cette brève solitude. Et cette année, cette solitude de l'été est un peu particulière.
Été, saison des échappées
Voyages, départs et envolées Fuite du quotidien, refuges et évasion Découvertes, dépaysement et imagination Poudre d’escampette, repos et décompression Loin du stress, des règles et des obligations Appel des sens vers d’autres goûts, d’autres sons Appel du corps vers d’autres endroits, d’autres visions Oubli de la routine et des tracas journaliers Loin des matines et des chemins encombrés Envie de paysages, de soleil et saveurs Besoin d’inconnu, de soleil et de douceur Pour certains, l'été sera différent cette année Un départ différé, des projets reportés Des rêves envolés, des attentes annulées Des frontières fermées, des voyages trop risqués Grogne, déception ou colérique tempête Ne changera rien à ce qu’on ne peut soumettre Nerfs et patience soumis à rude épreuve Mieux vaut se résoudre à en tirer le meilleur Ceux que nous laissons souvent à leur solitude Pourrons se réjouir de notre lassitude Pas d’abandon sur les routes, ni au logis Pas de longues attentes d’un retour ou d’un pli Pas de mois sans nouvelles Ni d’été sans soleil Ces quelques semaines à venir Seront aussi plaisir Alors, où que vous soyez Sachez donc vous accomoder De ces quelques rares moments Pour apprécier l'instant présent...
Je vous souhaite à tous un bel été, peut importe comment et où vous le passerez. Moi, je profite de notre belle nature locale. Et elle vaut bien tout un voyage ! Un excellent dimanche à tous.
0 Comments
Leave a Reply. |
AuteurArchives
August 2023
Catégories
All
Suivez Rêves de Marins sur Twitter
|