Après le patchwork, Restons dans le thème des couleurs ce dimanche.
Si le bleu et le vert demeurent des teintes que j’affectionne particulièrement - difficile de ne pas les apprécier lorsqu’on aime la mer et la navigation - , il y a une autre coloration qui me charme de plus en plus ces dernières années : l’orange. C'est d'ailleurs la police de caractère que j'ai sélectionnée pour créer ce site web. Elle me semble à la fois douce, vive et signe de joie.
Celle du soleil qui se couche, de l’automne, des papillons, des lampions, des potirons d’Halloween, de notre ami Georges le rouge-gorge, des mandarines de St Nicolas ou des oranges des Gilles. Une couleur pratique à la voile car elle se voit bien et de loin, même par mauvais temps : un beau spinnaker, une montre nautique, une combinaison de quart ou un canot de survie. Elle flashe ! La couleur de l’ambre et du cuivre. Le reflet du soleil, des flammes et de l’or. C’est également celle choisie par les hindous et les moines bouddhistes pour représenter la pureté. Bref : elle me plaît !
© Photos – Rêvesdemarins
Orange is the new hero
L'orange représente des personnages qui me font sourire tels que Nemo et Hank, Simba, Winnie the Poo, Berlioz, Rouky (quoi de plus adorable qu’un renardeau), Hobbes, ou encore l’impayable Garfield et sa folie des lasagnes (aussi oranges que lui ! ). Souvenez-vous d’Ariel, la petite sirène et de son ami Sebastian, de la rebelle Merida, Quasimodo, Linguini, Peter Pan, Hercules, Anna de la reine des neiges ou même de la sensuelle et incendiaire Jessica épouse de Roger Rabbit. Disney aimait clairement aussi cette couleur !
© Photos – Wikipedia
Ginger is the new beauty
Au Moyen Âge, les roux étaient pourchassés et persécutés pour la teinte flamboyante de leurs cheveux, symbole d’un pacte avec le diable, son feu et sa luxure. Et pourtant, quelle beauté... ! Messieurs, ne me dites pas que vous ne craquez pas pour une jolie rouquine aux taches de rousseur. Mesdames non plus d’ailleurs. Pensez à Ewan MAC Gregor, Damian Lewis, Edward Redmayne, Kate Winslet dans Titanic, Julianne Moore, Nicole Kidman, Julia Roberts dans Pretty Woman... Et la liste est longue... (J’avoue que l’envie me titille bien de tenter une fois une petite transformation capillaire pour le fun. ). Ce type de physique, heureusement, a retrouvé une certaine publicité positive ces derniers siècles. Et être roux n'est plus considéré comme une tare. Enfin !
© Photos – Wikipedia
Orange is the new black
Sans vouloir faire de politique, le seul orange qui me déplaise de plus en plus est celui de la Maison Blanche des USA... J’aimais mieux l’ancienne couleur, noire, de l’administration américaine... Elle me semblait plus lumineuse (en référence au siècle) et moins criarde (au sens propre tant qu'au figuré) que celle d'aujourd'hui... Et j'espère quelque part que les Américains décideront de changer la teinte de leur garde-robe gouvernementale ce 3 novembre.
L’orange, c’est également celle de mon client principal actuel pour qui j’ai développé le slogan de leur nouvelle politique de mobilité plus respectueuse de l’environnement “orange is the new green” . Vous aimez ?
Orange is the new safe - 50 shades of it
Enfin, l'orange, c'est la couleur "en vogue" pour l'instant en Belgique. Ou plutôt... en "vague"... C'est celle de mon gel hydroalcoolique désinfectant, dans la lumière du soleil levant. Et celle de nos (multiple de) cinquante décisionnaires qui se tâtent encore sur les nouvelles mesures covid à prendre selon la région, la province, la langue locale, le politique local ou font et refont des calculs sur la différence de vitesse de propagation sur les malheureux 300 km de longueur de notre immense pays (si, si, si, je vous assure, le virus va respecter les limitations de vitesses différentes selon qu'on se trouve en territoire flamand, wallon ou bruxellois ! ). Belgique, berceau du surréalisme.
© Photos – Rêvesdemarins
Je vous souhaite un excellent dimanche, pas trop orange... Prenez bien soin de vous et des autres.
1 Comment
JF
25/10/2020 09:55:41 am
Merci Véronique ! Savais-tu que jusqu’à 16 siècle les carottes étaient blanches ? Voici toute l’histoire:
Reply
Leave a Reply. |
AuteurArchives
August 2023
Catégories
All
Suivez Rêves de Marins sur Twitter
|