Que faire lorsque vous êtes à l'étranger à l'hôtel pour le boulot et que votre voisin vous empêche de fermer l'oeil en faisant la nouba à partir de 04:30 du matin (et que vous n'êtes pas un lève-tôt... ) ?
Si vous avez la chance d'être dans un bel endroit, comme moi à Copenhague : vous sortez de votre lit. Vous vous emmitouflez carrément : gants, bonnet, écharpe, chaussettes nordiques. Et vous mettez votre mauvaise nuit au placard pour aller voir le lever du soleil malgré les températures bien négatives. Et hop, le tour est joué ! Le manque de sommeil semble tout d'un coup beaucoup moins lourd à porter. The early bird catches the sun...
Ombres et lumières du jour, lent réveil du Levant
Eclats d'étoiles et de flots aux gués dormants Silhouettes informes, lignes courbes de géants dorés Rosés de volutes en rondeurs, de bleutés de douceur Aquarelles d'invisibles peintres à la main tremblante Mâts et coques fauves à la silhouette changeante Horizons de tours vermeils, volutes incandescantes Du matin s'émerveillent les palettes flavescentes Ambres de vagues endormies, d'un doucereux sommeil Pâles ocres d'océans cuivrés peu pressés de l'éveil Fauves étendues baignées de l'étreinte matinière Caresse de l'astre pour un tendre baiser velouté
© Photos – Rêvesdemarins
The early bird catches the colors
Si vous aimez l'art contemporain, alors, les matins sont pour vous. Le lever du jour y enfante des formes plus improbables les unes que les autres. Des esquisses qui se modifient à chaque rayon qui les touche. Pas une image égale à la suivante. L'aube y dessine des histoires, des récits et des contes dont l'issue change à chaque instant. L'aurore y est plus intense; le réveil y est plus dense. Un peu comme un artiste fou dont la main ne cesserait de peindre sans jamais s'arrêter. Un Van Gogh avant l'heure. Un génie des traits de lumière à la beauté chatoyante. Surtout lorsque la magie de ses doigts rencontre les farfadets de l'eau. Leur rencontre met à jour les tableaux les plus surréalistes qu'il soit. Un régal pour les yeux et le coeur. Probablement un des mes artistes préférés.
© Photos – Rêvesdemarins
The early bird catches the duck...
Un canard sur un lac fait-il de lui un canard laqué ;-) ? Celui qui se promenait dans le vieux port de Nyhavn ce matin-là, ne m'a pas répondu à cette question. Trop occupé à se déguiser en estampe digne de Kandisky et à parfaire sa technique de camouflage entre les reflets des vieux gréments à quai le long des façades colorées.
© Photos – Rêvesdemarins
Je vous souhaite d'aussi belles aurores à venir. Un excellent dimanche à tous.
0 Comments
Leave a Reply. |
AuteurArchives
August 2023
Catégories
All
Suivez Rêves de Marins sur Twitter
|