Je vous emmène au pays de la petite sirène ce week-end. Nous partons pour Copenhague pour un petit billet amuse-bouche à propos de la capitale danoise. Juste histoire de vous mettre en appétit et de vous donner envie de la découvrir à travers quelques images avant de vous en parler plus en détails dans un billet suivant.
Enfin…
Quinze ans d’absence. Quinze ans d’attente. Une éternité. Mais le temps n’a rien changé au plaisir de revenir enfin dans cette ville que j’aime tant. Je l’ai retrouvée avec autant de plaisir que les premières années. Pour le travail, avec ceux qui m’avaient jadis fait découvrir cette petite merveille nordique. Mon certificat de vaccination covid ayant obtenu sa validité ce 1er juillet, j’ai donc pris le premier avion pour enfin rencontrer ou revoir les collègues de travail avec qui je converse par téléphone ou vidéoconférence depuis de nombreux mois. Un aller-retour furtif mais un voyage tout de même ! Un agenda bourré de réunions et de discussions mais quelques moments volés au temps pour quelques images-souvenirs dans le quartier de mon séjour.
"To travel or not travel, that is the question... " (Hamlet revisited in times of covid, William Shakespeare)
Poisson au menu. Lampiottes et bougies chaleureuses (même à la table de petit déjeuner ! ). Maisons de bois peint. Larges fenêtres à croisillons. Des vélos à revendre. Un amour pour l’écologie et proche de la nature. Un art de vivre « hyggelig » (chaleureusement). Un bon verre. Une manière de communiquer très directe, un peu dure parfois, mais authentique et ouverte, constructive. Et puis, de l’eau, la mer et des bateaux ! Mon bureau se situe à 200m du port :-). De quoi oublier les longues journées de travail et les discussions compliquées. Bref, un havre de petits bonheurs le temps d’un bref business trip. Même la langue de Hamlet m’a semblée douce à me remémorer (même si j’ai eu besoin de quelques copions pour retrouver mes mots le temps d’un discours aux employés locaux ;-). Rien de tel que la pratique pour recouvrer ses esprits. Bref, un séjour court mais bon.
"Brevity is the soul of wit. " (Hamlet, William Shakespeare)
Prochaines retrouvailles avec Copenhague et le pays de Hamlet début août. Et je compte bien aller visiter ma copine sur son rocher au bord de l’eau ainsi que passer un peu plus de temps en balade dans cette cité qui me charme tant.
Au plaisir de vous en parler un peu plus longuement le mois prochain ! Un excellent dimanche à tous.
0 Comments
Leave a Reply. |
AuteurArchives
August 2023
Catégories
All
Suivez Rêves de Marins sur Twitter
|